L'autopsie du couple de retraités retrouvés morts à leur domicile vendredi, à Montluçon, est en cours. Les enquêteurs sont sur la piste d'un cambriolage qui a mal tourné.
Il était 4h du matin vendredi, lorsque les secours ont fait cette macabre découverte. Au premier étage d'un pavillon, dans le quartier de la Ville Gozet, à Montluçon, deux retraités ont été retrouvés morts.
Un homme âgé de 71 ans et son épouse de plus de 75 ans. Selon les premières constatations, les corps présentent d'importantes traces de violence. Il ne s'agirait pas du comportement classique d'un cambrioleur pris en flagrant délit.
L'origine de la mort des retraités bientôt déterminée
Depuis une quinzaine d'années le mari travaillait comme porteur à domicile pour le journal La Montagne. Ce vendredi, il ne s'était pas présenté à son travail. C'est l'une de ses collègues qui a contacté les forces de l'ordre.Le pôle criminel de Cusset a été saisi vendredi soir par le parquet de Montluçon. Des autopsies qui permettront de déterminer l'origine de la mort des deux retraités, sont actuellement en cours. Les premiers résultats devront être communiqués ce lundi en fin de journée.
Le service de police judiciaire de Clermont-Ferrand a été saisi de l'enquête. Des perquisitions sur les lieux et des auditions doivent avoir lieu.