L’étape du Tour de France de jeudi 11 juillet, entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles a été terrible pour Julian Alaphilippe. Le coureur de Montluçon perd son maillot jaune pour une poignée de secondes.
L’ascension de La Planche des Belles Filles a été terrible pour le leader du Tour de France jeudi 11 juillet. Julian Alaphilippe, le coureur de Montluçon, perd son maillot jaune pour une poignée de secondes, 6 très précisément. C’est Dylan Teuns qui s’est adjugé la victoire d’étape. L’Italien Giulio Ciccone récupère la fameuse tunique.
.@dylan_teuns wins the stage at la Planche des Belles Filles with a huge effort at the end! ?
— Tour de France™ (@LeTour) 11 juillet 2019
Dylan Teuns s’impose au bout de l’effort à la Planche des Belles Filles ! ?#TDF2019 pic.twitter.com/pjhOJMn4Wl
La légende veut que, dans la courte histoire de La Planche des Belles Filles, le maillot jaune en haut du sommet vosgien garde la tête du classement général jusqu'à Paris. La Planche des Belles Filles, constitue une sorte d'Alpe d'Huez en plus court et moins haut : 7 km à 8,7% de moyenne, avec de nombreux passages très raides, à 13% dès l'entame, à 20% dans l'avant-dernier kilomètre et jusqu'à 24% dans les ultimes hectomètres, sur un nouveau secteur ajouté pour cette édition 2019 du Tour. Julian Alaphilippe, qui a réagi dans le dernier kilomètre, peut nourrir des regrets.