Une semaine qui réussit plutôt bien à Julian Alaphilippe, au Tour de France. Après 188 km entre Saint-Paul-Trois-Château et Mende, samedi 21 juillet, il arrive à la deuxième place. Et pour l’occasion, il conserve son maillot à pois de meilleur grimpeur.
Après un parcours vallonné pour les coureurs cycliste du Tour de France et plus de 4 h d’effort pour cette 14e étape, c’est l’Espagnol Omar Fraile Matarranz qui arrive en tête de l’étape, samedi 21 juillet. Suivi de près par Julian Alaphilippe, le cycliste montluçonnais. La bataille fut rude à quelques kilomètres de l’arrivée. Il ne restait que trois kilomètres au Montluçonnais, et Julian Alaphilippe passe à l’offensive et s’insère dans la bataille avec Omar Fraile et le Belge Stuyven.
Après 188 km entre Saint-Paul-Trois-Château et Mende, Julian Alaphilippe va prendre la deuxième place du podium et en bonus, il conserve le maillot à pois de meilleur grimpeur.
L'autre Auvergnat de la course, Romain Bardet, lui, arrivera 36ème du classement de l'étape. Il attend avec impatience celles dans les Pyrénées afin de pouvoir faire, peut-être, la différence.