Cet article date de plus de 3 ans

Tour de France : Julian Alaphilippe obtient la deuxième place de la 14e étape

Une semaine qui réussit plutôt bien à Julian Alaphilippe, au Tour de France. Après 188 km entre Saint-Paul-Trois-Château et Mende, samedi 21 juillet, il arrive à la deuxième place. Et pour l’occasion, il conserve son maillot à pois de meilleur grimpeur.
Julian Alaphilippe prend la deuxième place du podium pour la 14e étape du Tour de France, samedi 21 juillet, à Mende.
Julian Alaphilippe prend la deuxième place du podium pour la 14e étape du Tour de France, samedi 21 juillet, à Mende. © Jeff PACHOUD / AFP
Après un parcours vallonné pour les coureurs cycliste du Tour de France et plus de 4 h d’effort pour cette 14e étape, c’est l’Espagnol Omar Fraile Matarranz qui arrive en tête de l’étape, samedi 21 juillet. Suivi de près par Julian Alaphilippe, le cycliste montluçonnais. La bataille fut rude à quelques kilomètres de l’arrivée. Il ne restait que trois kilomètres au Montluçonnais, et Julian Alaphilippe passe à l’offensive et s’insère dans la bataille avec Omar Fraile et le Belge Stuyven.
Après 188 km entre Saint-Paul-Trois-Château et Mende, Julian Alaphilippe va prendre la deuxième place du podium et en bonus, il conserve le maillot à pois de meilleur grimpeur.  
L'autre Auvergnat de la course, Romain Bardet, lui, arrivera 36ème du classement de l'étape. Il attend avec impatience celles dans les Pyrénées afin de pouvoir faire, peut-être, la différence. 
 
durée de la vidéo: 00 min 34
Tour de France : Julian Alaphilippe obtient la deuxième place de la 14e étape
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport