• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France : Julian Alaphilippe reste en jaune

L'Auvergnat Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune lors de la 4e étape du Tour de France et son coéquipier italien Elia Viviani s’est imposé. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
L'Auvergnat Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune lors de la 4e étape du Tour de France et son coéquipier italien Elia Viviani s’est imposé. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

L'Auvergnat Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune lors de la 4e étape du Tour de France et son coéquipier italien Elia Viviani s’est imposé. Le sprinteur italien a remporté l’étape de 213,5 kilomètres vers Nancy.
 

Par Catherine Lopes

A l’issue de la 4e étape du Tour de France, entre Reims et Nancy, le coureur de Montluçon, Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune. Alaphilippe dispose toujours de 20 secondes d'avance sur Wout Van Aert au classement général de ce Tour de France 2019. C’est son coéquipier de Quick Step, le coureur italien Elia Viviani qui s’est imposé au sprint. Il s’agit de sa première victoire sur le Tour de France.
Les spécialistes avaient affirmé que l’étape du jour était taillée pour les sprinteurs et ne s’y sont pas trompés. Les 176 coureurs du peloton avaient pris mardi le départ de la 4e étape du Tour de France, à Reims, pour une étape de 213,5 kilomètres vers Nancy.

Une étape maîtrisée

L’étape a été parfaitement maîtrisée par les coéquipiers de Julian Alaphilippe. A 1 km de l’arrivée, le coureur de l’Allier a pris les choses en main et a mis en orbite Elia Viviani. Après sa victoire et l’obtention du maillot jaune, Julian Alaphilippe a géré totalement cette étape et a pu mesurer sa popularité sur le bord des routes.
A l’issue de l’étape, il a déclaré : « C’est un début de Tour exceptionnel. Il n’y a pas grand-chose à rajouter. C’était une des plus belles journées de ma carrière, avec les encouragements du public, le maillot jaune sur les épaules et la victoire d’Elia ».

Sur le même sujet

Spectacle de la Ferme du Sougey (Ain)

Les + Lus