Tour de San Juan 2020 : Alaphilippe contraint d’abandonner

Le coureur cycliste Montluçonnais, Julian Alaphilippe, n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour de San Juan (Argentine), mardi 28 janvier. Ce sont des problèmes d’estomac qui sont à l’origine de cet abandon. Le début de saison n’est pas pour cette fois. 
Julian Alaphilippe au Tour d'Allemagne en août 2019. Le coureur cycliste montluçonnais, Julian Alaphilippe, n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour de San Juan (Argentine), mardi 28 janvier.
Julian Alaphilippe au Tour d'Allemagne en août 2019. Le coureur cycliste montluçonnais, Julian Alaphilippe, n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour de San Juan (Argentine), mardi 28 janvier. © Bernd Thissen / dpa / AFP
Seulement après deux étapes, le coureur de Montluçon (Allier) Julian Alaphilippe a été contraint d’abandonner le Tour de San Juan, en Argentine, mardi 28 janvier. Selon un tweet de son équipe, Deceuninck-Quickstep, ce serait un problème d’estomac qui serait à l’origine de cet abandon : "Malade en raison de problèmes d'estomac, Julian Alaphilippe est contraint à l'abandon. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", peut-on lire.
 
Il n’a donc pas pu s’élancer au départ de la troisième étape, pour une course-contre-la-montre de 15,2 km. Malade depuis le début de la compétition, il s’était placé à la 106e place du classement général. Julian Alaphilippe devrait reprendre la compétition pour le Tour de Colombie le 11 février. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport