Le coureur cycliste Montluçonnais, Julian Alaphilippe, n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour de San Juan (Argentine), mardi 28 janvier. Ce sont des problèmes d’estomac qui sont à l’origine de cet abandon. Le début de saison n’est pas pour cette fois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seulement après deux étapes, le coureur de Montluçon (Allier) Julian Alaphilippe a été contraint d’abandonner le Tour de San Juan, en Argentine, mardi 28 janvier. Selon un tweet de son équipe, Deceuninck-Quickstep, ce serait un problème d’estomac qui serait à l’origine de cet abandon : "Malade en raison de problèmes d'estomac, Julian Alaphilippe est contraint à l'abandon. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", peut-on lire.
 


Il n’a donc pas pu s’élancer au départ de la troisième étape, pour une course-contre-la-montre de 15,2 km. Malade depuis le début de la compétition, il s’était placé à la 106e place du classement général. Julian Alaphilippe devrait reprendre la compétition pour le Tour de Colombie le 11 février. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information