Le coureur cycliste Montluçonnais, Julian Alaphilippe, n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour de San Juan (Argentine), mardi 28 janvier. Ce sont des problèmes d’estomac qui sont à l’origine de cet abandon. Le début de saison n’est pas pour cette fois.
Seulement après deux étapes, le coureur de Montluçon (Allier) Julian Alaphilippe a été contraint d’abandonner le Tour de San Juan, en Argentine, mardi 28 janvier. Selon un tweet de son équipe, Deceuninck-Quickstep, ce serait un problème d’estomac qui serait à l’origine de cet abandon : "Malade en raison de problèmes d'estomac, Julian Alaphilippe est contraint à l'abandon. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", peut-on lire.
Sadly, due to stomach problems, @alafpolak1 is forced to abandon #VueltaSJ2020 and won't be at the start of the today’s TT. We wish him a speedy recovery!
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) January 28, 2020
Photo: @GettySport pic.twitter.com/NZHjLZe92X
Il n’a donc pas pu s’élancer au départ de la troisième étape, pour une course-contre-la-montre de 15,2 km. Malade depuis le début de la compétition, il s’était placé à la 106e place du classement général. Julian Alaphilippe devrait reprendre la compétition pour le Tour de Colombie le 11 février.