Une semaine après leur présidente la fédération du Front national de l'Allier fait sa rentrée. Après la défaite au second tour de l'élection présidentielle et un faible score au 1er tour des législatives, le parti dans l'Allier ne se laisse pas abattre. Et dans le bourbonnais le parti voit jeune.
C'est d'un pas déterminé que les jeunes du Front National de l'Allier arpentent les rues de Saint-Pourçain-sur Sioule.
En tête, Corentin Blache, 19 ans et membre des jeunes Front national 03. Pour lui, il n'y a pas de temps à perdre
« Je me suis engagé en politique suite à mon engagement caritatif, où j’ai vu la misère et que tout passait par la politique. Je suis patriote, j’ai d’abord décidé de m’engager à Debout la France. Aujourd’hui, j’ai envie de rassembler donc j’ai décidé de rejoindre Marine Le Pen pour participer à la refondation du FN ».
Tout comme lui Ludovic Pajot s'est lancé dans la politique à l'âge de 18 ans. Aujourd'hui, il partage avec les jeunes bourbonnais son expérience. A 27 ans, il est le benjamin de l'Assemblée nationale.
« Ca démontre que le FN fait confiance à la jeunesse puisqu’en général, dans les assemblées où nous avons des élus c’est un élu FN qui est le benjamin ».
En cette rentrée de la fédération de l'Allier, l'ordre du jour est à la refondation du parti, comme l’affiche Jean-Pierre Sigaud, président de la fédération Front national 03.
« Ce ne sont pas les personnes à la retraite qui vont attirer la jeunesse, donc il faut qu’ils soient entre eux. C’est pour ça qu’on essaie de dynamiser la jeunesseé.
Pour ses débuts, la nouvelle section jeunes comptera une vingtaine d'adhérents dans le département.
En France, il serait plus de 25 000 à être membres du Front national des jeunes.