Les gendarmes de Bourbon-l'Archambault ont mis la main sur une vingtaine de pieds de cannabis, mercredi 25 septembre, dans deux domiciles de la commune de Chemilly, au sud de Moulins (Allier).
Une vingtaine de pieds de cannabis ont été saisis chez deux particuliers à Chemilly (Allier), mercredi 25 septembre, par les gendarmes de la brigade de Bourbon-l'Archambault.
Alertés par les allées et venues suspectes des deux cultivateurs de cannabis, les gendarmes avaient repéré la fameuse culture dans un bois situé à l'écard du bourg de Chemilly. Une fois les pieds arrivés à maturité, les deux suspects, deux voisins âgé de 34 et 44 ans, les ont ensuite rempotés et déplacés dans leurs deux maisons respectives.
Convoqués devant la justice
C'est ce moment-là qu'ont choisi les gendarmes de Bourbon-l'Archambault pour intervenir. Les militaires ont mené la perquisition dans les deux domiciles dans la matinée du 25 septembre.Les deux hommes ont été placés en garde à vue, puis relâchés après avoir fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Moulins. Une enquête a été ouverte pour "détention et usage illicites de stupéfiants".
zefze