• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Allier : journée portes ouvertes à Bourbon-l’Archambault pour recruter au moins 70 personnes

Les Thermes de Bourbon-l'Archambault font partie des 5 entreprises à ouvrir leurs portes le 22 juin prochain. / © Google 2011
Les Thermes de Bourbon-l'Archambault font partie des 5 entreprises à ouvrir leurs portes le 22 juin prochain. / © Google 2011

Le 22 juin prochain, 5 entreprises publiques et privées de la communauté de communes de Bourbon-l’Archambault organisent une journée portes ouvertes. Objectif de l’opération : recruter au moins 70 personnes sur 2 ans.
 

Par Catherine Lopes

Le 22 juin prochain, de 10h à 16h, 5 entreprises publiques et privées de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, sur le secteur de Bourbon-l’Archambault, dans l’Allier, organisent une journée portes ouvertes. L’opération s’intitule « Découverte des métiers » et vise à recruter 70 personnes sur 2 ans.

Les entreprises concernées sont :
-le centre hospitalier de Bourbon-l’Archambault
-l’établissement thermal
-Moria, une entreprise produisant des instruments de microchirurgie dans le domaine ophtalmologique
-Intégra, une entreprise produisant des instruments de microchirurgie dans le domaine ORL
-SICABA, un abattoir coopératif

Magalie Decerle, directrice générale des services de la communauté de communes, explique : « Ces entreprises ont souhaité s’organiser collectivement pour attirer de potentiels salariés. Elles ont parfois du mal à recruter car il y a un déficit de connaissance des métiers. L’autre difficulté réside dans le fait que notre territoire soit peu connu. Le plus difficile est de faire venir les candidats une première fois ».
Les métiers concernés par ces embauches sont très différents : sont ainsi recherchés par exemple des ajusteurs, des kinés, des aides-soignants, des chefs de projet ou encore du personnel spécialisé dans l’abattage d’animaux.
La Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, dans l’Allier, regroupe 25 communes autour de Bourbon-l’Archambault et représente un bassin de 14 000 habitants.

 

Sur le même sujet

Réaction de Laurent Gerra par téléphone

Les + Lus