Allier : le parc d'attractions le PAL recrute plusieurs centaines de saisonniers

Au PAL, à Saint-Pourçain-sur Besbre (Allier), on se prépare pour l’ouverture le samedi 11 avril prochain. Pour assurer au mieux l’accueil des visiteurs pendant 6 mois, près de 300 saisonniers vont être recrutés. Un "job-dating" est organisé le 15 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier) accueillera prochainement les 620 000 visiteurs annuels du parc d’attractions le PAL. Pour préparer l’ouverture du 11 avril prochain, le PAL lance une grande campagne de recrutements de saisonniers. En tout, ce sont 300 personnes qui s’occuperont d’accueillir les touristes.

Des postes de saisonniers prisés

Les postes sont ouverts à tous, aucune qualification particulière n’est requise : « Il y a beaucoup plus de candidats que de postes alors il faut postuler dès maintenant sur le site internet », avertit Catherine Barberot, responsable presse du PAL. Pour postuler, il faut se rendre sur le site internet lepal.com, dans la rubrique recrutement. Les différents postes à pourvoir y sont détaillés avec fiches de poste. La majorité des candidats recrutés viennent des départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme.

Entretiens le 15 janvier prochain

Un « job-dating » sera organisé le 15 janvier prochain sur le site du parc, afin de rencontrer physiquement les candidats et de faire passer des entretiens. Contrairement aux idées reçues, les postes de saisonniers ne sont pas réservés aux jeunes et aux étudiants : « Nous avons des postes spécifiquement destinés aux retraités, avec des volumes horaires réduits, afin qu’ils aient un complément de revenus », souligne Catherine Barberot.

Une vingtaine de missions 

Les missions disponibles sont variées : une soixantaine de serveurs, une quinzaine d’aides de cuisine, mais aussi des réceptionnistes, des femmes de chambre ou encore des vendeurs sont recherchés par le parc. En tout, 26 fiches de poste sont proposées sur le site internet du PAL. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information