Le trafic sera perturbé du lundi 25 au vendredi 29 novembre sur la RN 79 au niveau de l'échangeur de Chemilly, entre Moulins et Montmarault, dans les deux sens de circulation.
Des travaux seront réalisés sur la RN 79 entre Moulins et Montmarault, au niveau des communes de Besson et Chemilly, selon la Direction interdépartementale des Routes Centre-Est. Les travaux auront lieu du 25 au 29 novembre 2019, y compris de nuit. La préfecture indique qu'il s'agit de réparations de la chaussée et de réfection d’une bretelle, au droit de l’échangeur de Chemilly.
Première phase des travaux du 25 au 26 novembre
La première phase des travaux aura lieu du lundi 25 à 7h00 au mardi 26 novembre 2019 à 9h00. Dans le sens Moulins-Montmarault, la RN79 sera fermée au niveau de l’échangeur de Chemilly. Les bretelles d’accès de l’échangeur de Chemilly seront fermées également. Dans le sens Montmarault-Moulins, pas de fermeture, mais la vitesse sera abaissée au niveau des chantiers successifs de réparations de la chaussée. Une déviation est mise en place dans le sens Moulins-Montmarault.
Les automobilistes devront emprunter un itinéraire alternatif les 25 et 26 novembre.
•
© Préfecture de l'Allier
Deuxième phase des travaux du 27 au 28 novembre
La deuxième phase se déroulera du mercredi 27 à 7h00 au jeudi 28 novembre à 20h00. Dans le sens Moulins-Montmarault, la bretelle de sortie de l’échangeur de Chemilly sera fermée à la circulation. Dans le sens inverse, la circulation se fera normalement.
Les usagers devront poursuivre jusqu'à l'échangeur de Cressanges et faire demi-tour.
•
© Préfecture de l'Allier
Dernière phase des travaux le 29 novembre
Enfin, la dernière phase du vendredi 29 novembre entre 7h00 et 21h00 sera consacrée au marquage au sol. Dans le sens Moulins-Montmarault, la RN79 sera fermée au droit de l’échangeur de Chemilly. Les bretelles d’accès de l'échangeur seront fermées également. Dans le sens inverse, la vitesse sera limitée au niveau des chantiers.En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux seront reportés.