Ambiance bayou en Auvergne : Un Alligators Park créé dans l'Allier

L'alligator américain, à la peau épaisse, arrive en avril 2017 au Pal, le Parc Animalier de l'Allier
Le parc animalier du PAL à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier) vient d’accueillir des nouveaux pensionnaires impressionnants : des alligators du Mississipi. Intervenants : Jonas Brickel (Soigneur-animalier au PAL) Nicolas Géli (Responsable zoologie au PAL) Marc Jaeger (Directeur de Planet exotica à Royan) Arnaud Bennet (Directeur du PAL) ©FRANCE 3 AUVERGNE

Quinze alligators, en provenance du Danemark, ont rejoint le PAL le 27 mars. Ce parc animalier de l'Allier crée un espace spécifique pour accueillir 22 reptiles à partir du 15 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quinze alligators, en provenance du Danemark, ont rejoint le PAL le 27 mars. Ce parc animalier de l'Allier crée un espace spécifique pour accueillir 22 reptiles à partir du 15 avril.

Le voyage est délicat. Les alligators sont transportés et mis à l'abri dans des tubes noirs. Ne pas stresser les animaux reste la priorité des soigneurs. Les plus gros mesurent quatre mètres de long, les plus petits entre un mètre cinquante et trois mètres.

Aprés un long voyage du Danemark jusqu'à l'Auvergne, les soigneurs plongent un alligator dans son nouveau lieu de vie dans l'Allier. © Virginie Cooke / France 3 Auvergne


Comme ses congénères, Suzy (2mètres10) a été placée dès son arrivée dans un bâtiment où règne une température de 25 degrés, pour s'acclimater à son nouveau lieu de vie.

A partir du 15 avril, le public pourra découvrir l'Alligators Park du PAL à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier). Dans un bassin de 3000 mètres carrés, 22 alligators du Mississippi côtoieront des poissons et des tortues de Floride.

Le public aura la possibilité d'observer les alligators au raz des marécages, depuis des passerelles ou de les voir évoluer sous l'eau grâce à une baie vitrée.

Pour Arnaud Bennet, directeur du PAL, ce nouvel espace doit permettre de "sensibiliser les visiteurs face à ces animaux qui sont souvent détestés, ou craints. Nous voulons montrer leur utilité et les protéger."

Avec cette attraction, le PAL espère franchir le cap de 600.000 visiteurs en 2017. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder