Au centre hospitalier de Moulins-Yzeure, les visites sont interdites à compter de ce mardi 22 septembre, après la découverte de 13 cas de coronavirus COVID 19 au sein d’un même service. Parmi eux, 11 patients et 2 personnels soignants.
A l’hôpital de Moulins-Yzeure, la découverte de 13 cas de coronavirus COVID 19, au sein d’une même unité, a conduit la direction à interdire l’accès aux visiteurs à compter de ce mardi 22 septembre. Parmi les 13 porteurs du virus, 11 sont des patients et 2 font partie du personnel soignant. Pour enrayer la propagation, un dépistage de l’ensemble des personnels et des patients du service est mis en place, a annoncé l’hôpital dans un communiqué.
Le non-respect des gestes barrière des visiteurs pointé du doigt
On ignore, pour l’heure, l’origine de cette contamination, mais elle pourrait être liée au non-respect des gestes barrière de la part de certains visiteurs, selon le centre hospitalier : « Le Centre hospitalier observe, depuis plusieurs semaines, une recrudescence des incivilités de la part de certaines personnes se rendant au chevet de proches et ignorant, de manière délibérée et répétée, les consignes de protection pourtant systématiquement rappelées par les équipes hospitalières », écrit l’hôpital dans un communiqué.#COVID19 I ⛔️SUSPENSION DES VISITES⛔️ ? Afin de limiter la propagation du virus dans l'établissement et pour protéger...
Publiée par Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure sur Mardi 22 septembre 2020