Dakar 2021 : abandon du pilote de l’Allier Xavier De Soultrait

Le motard Xavier de Soultrait a abandonné le Dakar 2021, comme annoncé sur le compte Twitter officiel de la course. Le pilote a chuté, ce lundi 11 janvier au kilomètre 267 de  la spéciale. Conscient après sa chute, il a été transporté à l’hôpital par hélicoptère afin de subir des examens médicaux.

Le pilote de l'Allier Xavier de Soultrait a été contraint d'abandonner le Dakar après une chute ce lundi 11 janvier.
Le pilote de l'Allier Xavier de Soultrait a été contraint d'abandonner le Dakar après une chute ce lundi 11 janvier. © FRANCK FIFE / AFP

Le pilote originaire de l’Allier Xavier de Soultrait a été contraint d’abandonner le Dakar 2021 après une chute ce lundi 11 janvier, ont annoncé les organisateurs de l’évènement sur leur compte Twitter : « Abandon de Xavier de Soultrait : le pilote Husqvarna a chuté au km 267 de la spéciale. Il a été pris en charge par le service médical de la course et transporté par hélicoptère, conscient, à l’hôpital de Tabuk pour y passer un bilan radiologique complet. » 

Sur son compte facebook, Xavier De Soultrait a indiqué souffrir de douleurs au cou, sans toutefois préciser la nature exacte de ses blessures : " Fin de mon Dakar cette année. Malheureusement je suis tombé autour du KM270 aujourd’hui, pas possible de repartir, trop de douleur au niveau du cou. Les médecins du Dakar ont bien pris soin de moi, j’ai été transféré à l’hôpital de Tabouk pour faire tout les examens nécessaires. Mon airbag In&motion s’est bien déclenché, merci… Je vous tiens informés."

DK21 day 8 End of my Dakar 2021 Unfortunately I crashed around km270 of today stage, and I wasn’t able to continue, too...

Publiée par Xavier de Soultrait sur Lundi 11 janvier 2021

Un nouveau coup dur pour le pilote

Cette chute s’est produite alors que le pilote courrait la 8ème étape au départ de Sakaka en direction de Neom, à l'ouest, sur les rives de la Mer Rouge, longue de 709 km, dont 375 km de spéciale. Xavier de Soultrait était classé au 4e rang, à 2 min 34 du leader. Bien lancé dans la course, le Bourbonnais avait pris la tête du classement général moto le 6 janvier dernier, à l’issue de la 4ème étape. Cette chute est un nouveau coup dur après une année 2020 difficile où il avait été contraint d’abandonner la course et où l’écurie Yamaha, pour laquelle il courait depuis 2012, avait décidé de mettre fin à son contrat.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto