Disparition inquiétante d'une femme dans l'Allier : d'importants moyens de gendarmerie mobilisés

Depuis jeudi 29 avril, les gendarmes sont à la recherche d’une femme de 37 ans dans le secteur de Lurcy-Lévis dans l’Allier. D’importants moyens sont mobilisés pour tenter de la retrouver.

Depuis jeudi 29 avril, les gendarmes de l'Allier sont à la recherche d'une trentenaire dans le secteur de Lurcy-Lévis.
Depuis jeudi 29 avril, les gendarmes de l'Allier sont à la recherche d'une trentenaire dans le secteur de Lurcy-Lévis. © Valérie Riffard / FTV

A la brigade de gendarmerie de Bourbon-l’Archambault une enquête a été ouverte jeudi 29 avril pour disparition inquiétante. Une femme de 37 ans a quitté le domicile de sa sœur à Lurcy-Lévis jeudi matin et n’a depuis plus donné de nouvelles.


Le chef d’escadron Patrick Clerc, commandant de la compagnie de Moulins, explique : « La personne est portée disparue depuis jeudi matin, aux alentours de 7 heures. C’est un membre de sa famille qui a signalé sa disparition. Cette dame souffre de problèmes de santé importants et elle doit suivre un traitement médical. Elle a également des difficultés à marcher puisqu’elle se déplace à l’aide d’une béquille ».

Un appel à témoins diffusé

La gendarmerie a depuis lancé un appel à témoins.

Patrick Clerc détaille la description physique de la personne disparue : « C’est une femme de 37 ans. Elle mesure 1,70 m environ. Elle a des cheveux noirs longs. Elle portait un pantalon sombre, un T-shirt rose, un pull jaune et une veste noire ». Il poursuit : « Elle a été aperçue vers 9 heures à Lurcy-Lévis par un témoin qui la connaît de vue. Une autre personne affirme l’avoir aperçue sur la commune du Veurdre vers 11h20 ».

Un dispositif de recherche important

D’importants moyens de recherche ont été déployés depuis jeudi 29 avril. Le commandant de la compagnie de Moulins souligne : « Sur la journée de jeudi, 16 gendarmes de la compagnie de Moulins ont été mobilisés. Il y avait aussi une équipe cynophile de Clermont-Ferrand et un hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Lyon. Les recherches ont été maintenues de manière plus légère cette nuit. Elles reprennent ce matin avec l’engagement d’un drone, du groupement de l’Allier. D’autres moyens spéciaux sont à l’étude ». Si vous disposez d'informations la concernant, vous pouvez composer le 17 ou contacter la brigade de Bourbon-l’Archambault au 04 70 67 00 55.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition