Moulins : les pompiers ont repêché le corps de la femme recherchée dans l’Allier

Après des recherches entamées mercredi 9 juin vers 22h30 à Moulins, les pompiers ont retrouvé jeudi 10 juin, vers 17h15, le corps d’une femme à Montilly, dans l’Allier. Un important dispositif avait été mis en place.

La police et les pompiers recherchaient activement le corps d'une femme dans l'Allier, près de Moulins, depuis le mercredi 9 juin.
La police et les pompiers recherchaient activement le corps d'une femme dans l'Allier, près de Moulins, depuis le mercredi 9 juin. © V.Riffard/FTV

Jeudi 10 juin, vers 17h15, les pompiers ont repêché dans l’Allier, à Montilly, le corps de la femme qu’ils recherchaient depuis la veille, vers 22h30, à Moulins. Le commandant Le Sagesse, chef de la sûreté urbaine de Moulins, explique : « Nous avons retrouvé le corps de cette dame, vers 17h15, au niveau de la commune de Montilly. Il y avait un peu de courant. A priori ce n’est pas une noyade car sous le pont Régemortes à Moulins, il n’y avait que 20 cm d’eau. Avec les poumons pleins d’airs, le corps a dû flotter. Ce sont les pompiers qui ont fait cette découverte ». Il poursuit : « Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la mort. Elle est menée par le commissariat de Moulins. La thèse du suicide est privilégiée car de nombreux témoins ont vu la scène. Il s’agissait d’une femme de 55 ans. Une autopsie sera vraisemblablement pratiquée mais je ne peux pas m’exprimer à la place du parquet ».

Des témoins qui ont assisté à la scène

Les pompiers et la police avaient été mobilisés à 22h30 mercredi 9 juin pour retrouver le corps d’une femme que des témoins affirmaient avoir vu sauter dans l’Allier depuis le pont Régemortes à Moulins. La victime aurait laissé son téléphone portable sur les lieux avant de sauter dans l’eau. Un peu plus tôt, d’après la police, la quinquagénaire aurait fait part à des témoins de son souhait de mettre fin à ses jours. Ceux-ci ont ensuite contacté les secours.

D'importants moyens déployés                   

Prévenus par les témoins, les forces de police et les pompiers avaient tout tenté pour la retrouver. Des plongeurs équipés de caméras thermiques ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 avaient été mobilisés en aval du pont, mais leurs recherches sont restées infructueuses cette nuit et avaient été interrompues aux environs de 1 heure du matin.

De nouvelles recherches ce jeudi

Les recherches avaient été effectuées entre le pont Régemortes et Villeneuve-sur-Allier, en aval. Elles avaient repris ce jeudi matin sur réquisition des services de police. L’équipe départementale des pompiers plongeurs, venue de Moulins, Montluçon et Vichy, devait se rendre sur place dans la matinée. Toutes les berges à proximité de Moulins devaient être inspectées à la loupe par les policiers et les pompiers. Une demande avait été effectuée par les forces de l’ordre pour mobiliser à nouveau l’hélicoptère Dragon 63.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers police société sécurité