Dans la soirée du lundi 17 juin, une habitante de Moulins a retrouvé sur le trottoir devant son domicile un nouveau-né en vie dans un carton. Le parquet de Moulins a ouvert une enquête pour retrouver les parents et un appel à témoins vient d’être lancé.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du lundi au mardi 18 juin, une habitante de Moulins vivant en périphérie du centre-ville est dérangée par quelqu’un qui frappe à son domicile. En ouvrant la porte, elle ne trouve personne excepté un bébé en vie et visiblement tout juste né. Déposé dans un carton, l’enfant avait toujours son cordon ombilical et son placenta.

Aucune piste au départ de l’enquête

La procureure de Moulins Emmanuelle Fredon a ouvert une enquête pour retrouver les parents de l’enfant abandonné. Mais elle se retrouve un peu face au néant. « Nous allons quand même examiner le carton et on espère que l’appel à témoin nous apportera quelques pistes. Nous sommes quand même devant un accouchement qui doit dater d’hier et la mère a forcément eu besoin d’une surveillance médicale. » L’acte de délaissement de mineur est répréhensible et les parents encourent sept ans d’emprisonnement.

Un appel à témoins a été lancé mardi dans l'après-midi. Les policiers du commissariat de Moulins recherchent toute personne se trouvant lundi, vers 23 h 30, sur le boulevard Ledru-Rollin, là où le nouveau-né a été retrouvé. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Moulins au 04.70.43.16.16. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder