Dans la soirée du lundi 17 juin, une habitante de Moulins a retrouvé sur le trottoir devant son domicile un nouveau-né en vie dans un carton. Le parquet de Moulins a ouvert une enquête pour retrouver les parents et un appel à témoins vient d’être lancé.
Aucune piste au départ de l’enquête
La procureure de Moulins Emmanuelle Fredon a ouvert une enquête pour retrouver les parents de l’enfant abandonné. Mais elle se retrouve un peu face au néant. « Nous allons quand même examiner le carton et on espère que l’appel à témoin nous apportera quelques pistes. Nous sommes quand même devant un accouchement qui doit dater d’hier et la mère a forcément eu besoin d’une surveillance médicale. » L’acte de délaissement de mineur est répréhensible et les parents encourent sept ans d’emprisonnement.
Un appel à témoins a été lancé mardi dans l'après-midi. Les policiers du commissariat de Moulins recherchent toute personne se trouvant lundi, vers 23 h 30, sur le boulevard Ledru-Rollin, là où le nouveau-né a été retrouvé. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Moulins au 04.70.43.16.16.