A Moulins (Allier), le vélo électrique est en vogue. Le succès est tel que le service de location n'a pas assez de vélos et doit multiplier les commandes. Les habitants amateurs de deux roues sont sur liste d'attente.
Le vélo est une affaire qui roule à Moulins dans l'Allier. En novembre 2017, Moulins Communauté avait commandé cinquante vélos électriques. Tous réservés...un mois avant leur livraison.
Au printemps 2018, l'engouement ne faiblit pas. V.Léo passe une nouvelle commande de deux-roues. Cet été, la collectivité a mis en service 44 vélos supplémentaires. Mais pour pouvoir pédaler, une soixantaine d'habitants sont sur liste d'attente.
Dominique Pham est une chanceuse. Elle fait partie des pionnières et des premières utilisatrices du vélo électrique dans la préfecture de l'Allier. Elle a délaissé sa voiture et file au travail sur un vélo électrique qu'elle loue depuis six mois : "ça convient très bien à mon mode de vie pour un coût de 90 euros pour l’année avec une participation de mon employeur de 45 euros."
Le moulinois Thibaut Vonat est lui aussi motivé : "ça rentre dans les moeurs et c’est un bon moyen pour se déplacer en toute liberté. C’est possible dans les grandes villes, alors pourquoi pas à Moulins !"