Bannière résultats municipales

Municipales 2020 à Moulins : Pierre-André Périssol réélu maire

Dimanche 28 juin, lors du second tour des élections municipales à Moulins, trois candidats étaient en lice : le maire sortant Pierre-André Périssol (LR), Stefan Lunte (Divers droite) et Yannick Monnet (Union de la gauche). Pierre-André Périssol a été réélu maire avec 48,14 % des voix.
 

Résultats du 2e tour des municipales 2020 à Moulins dans l'Allier.
Résultats du 2e tour des municipales 2020 à Moulins dans l'Allier. © France Télévisions

Comme dans de nombreuses communes françaises, les habitants de Moulins étaient appelés à voter pour le second tour des élections municipales dimanche 28 juin. Pierre-André Périssol (LR) a été réélu maire en recueillant 48,14 % des voix. Il devance Stefan Lunte (Divers droite) qui obtient 30,82 % des suffrages et Yannick Monnet ( Union de la gauche) qui a séduit 21,03 % des électeurs.

A l'issue de son élection, le maire Pierre-André Périssol a déclaré : "Compte tenu du contexte très difficile, je suis très heureux qu’on ait confirmé, qu’on ait même progressé de 2 points de plus qu’au premier tour et ceci dans un contexte à la fois national très difficile et à la fois local puisqu’on avait eu beaucoup d’attaques personnelles qu’on avait pas connues à Moulins. Maintenant on a ce mandat pour continuer à faire progresser notre ville, notre territoire et donc pour nous mettre au travail sur le programme que nous avons prévu, programme que nous entendons ajuster et faire partager par tous les Moulinois. Nous ferons à l’automne des états généraux. Nous avons été élus pour mener un certain nombre de projets. Donc on nous a accordé une confiance. J’ai une équipe qui a été renouvelée à moitié et il y a tout un ensemble d’élus qui va prendre des responsabilités et bien entendu, il y aura une équipe avec un chef d’équipe qui se dégageront".



Trois candidats convoitaient le fauteuil de maire : le maire sortant Pierre-André Périssol (LR), Stefan Lunte (Divers droite) et Yannick Monnet (Union de la gauche). Le maire sortant avait également eu le soutien du parti présidentiel LREM.

Les résultats du 1er tour

A Moulins, pour le 1er tour des élections municipales, voici les résultats.

Vous pouvez retrouver les résultats du 2nd tour à Moulins avec la carte ci-dessous ou sur le site de francetvinfo.

 

Les élections municipales de 2014 à Moulins

En 2014, l’élection a été réglée dès le premier tour puisque Pierre-André Périssol (Liste d’union de la droite) était en tête avec 63,30% des suffrages exprimés, devant Jacques Lahaye (Liste d’union de la gauche) avec 31,34% des voix et Liliane Michaud (Liste d’extrême gauche) avec 5,34% des voix.
 

L'élection présidentielle de 2017 à Moulins

Lors de l’élection présidentielle de 2017, au second tour, Emmanuel Macron (LREM) avait recueilli 41,94% des suffrages à Moulins, contre 17,37% des voix pour Marine Le Pen (FN).

A Moulins, au premier tour des élections présidentielles de 2017, les candidats avaient obtenu :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections les républicains la république en marche parti socialiste
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter