RCEA (Allier) : un blessé grave dans un choc frontal entre un poids lourd et une voiture, la circulation coupée

Après une choc frontal entre un poids lourd et un automobiliste, la circulation sur la RCEA est coupée depuis la mi-journée mercredi 11 septembre. L'accident a fait deux blessés, dont un grave, transporté en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. 
 

C'est un nouvel accident qui vient s'ajouter à une liste déjà bien longue sur la RCEA. Une collision frontale particulièrement violente entre un poids lourd et une voiture, survenu mercredi 11 septembre à la mi-journée. L'automobiliste âgé d'une quarantaine d'années a été transporté en urgence absolue au CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand, grâce à l'hélicoptère Dragon 63 de la sécurité civile. Le conducteur du poids lourd, souffre lui de légères blessures. Il est soigné à l'hôpital de Moulins. Les pompiers de l'Allier sont rapidement intervenus. Ils étaient sur place à 11h27 précisément, quelques minutes après le choc. Une vingtaine d'engins ont été déployés. 

Circulation coupée

Une équipe du Samu était également présente afin de prodiguer les premiers soins. Les circonstances de l'accident sont indéterminées. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la brigade motorisée de la gendarmerie d'Yzeure (Allier). À la suite de l'accident, la circulation a dans un premier temps été bloquée puis des déviations ont été mis en place.
À 14h, la RCEA a été coupée dans les deux sens, au niveau de Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre afin d'évacuer la chaussée. Selon Bison futé l'intervention devrait durer au moins jusqu'à 17h avant d'envisager un retour à la normale. Des déviations sont mises en place. Il est conseillé d'emprunter la RD779 en direction de Chevagnes, puis la RN7 vers Moulins.
Vous pouvez suivre l'état du trafic en temps réel avec la carte ci-dessous.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité