Le Paris-Nice 2019 passera par l’Allier et la Loire

Le parcours du 77e Paris-Nice a été dévoilé mercredi 9 janvier. Le départ sera donné le 10 mars à Saint-Germain-en-Laye. La course passera en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’arrivée de la 3e étape, mardi 12 mars, à Moulins. Le lendemain le peloton quittera Vichy pour rejoindre Pélussin  (Loire).
Vingt-trois équipes prendront le départ du Paris-Nice le 10 mars 2019 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Comme l'an passé, la course reviendra en Auvergne, dans l'Allier, avec une arrivée à Moulins-Yzeure et un départ de Vichy.
Vingt-trois équipes prendront le départ du Paris-Nice le 10 mars 2019 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Comme l'an passé, la course reviendra en Auvergne, dans l'Allier, avec une arrivée à Moulins-Yzeure et un départ de Vichy. © JEFF PACHOUD / AFP
Vingt-trois équipes prendront le départ du Paris-Nice le 10 mars à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Pour cette 77e édition, dont le parcours a été présenté mercredi 9 janvier à Versailles, « Il y en aura pour absolument tout le monde ! Les sprinteurs, les baroudeurs, les rouleurs et les grimpeurs !"», a indiqué Christian Prudhomme, le patron du Paris-Nice.
Ainsi, les grimpeurs pourront se mesurer au col de Turini, tandis qu’un contre-la-montre marquera la cinquième journée de course. Les sprinteurs pourront également s’exprimer notamment lors de la 4e étape qui conduira les coureurs de Vichy (Allier) à Pélussin (Loire) en passant par les terrains bosselés des vignobles de Condrieu. La veille, le mardi 12 mars, Moulins-Yzeure accueillera l’arrivée de la 3e étape de 200 km dont le départ sera donné à Cepoy.



Les étapes du 77e Paris-Nice :

 

Les principaux coureurs annoncés :

AG2R La Mondiale : Romain Bardet (FRA), Tony Gallopin (FRA), Oliver Naesen (BEL)
Astana : M. A. Lopez (COL), G. et I. Izagirre (ESP), L.L. Sanchez (ESP)
Bora : S. Bennett (IRL)
Deceuninck : Philippe Gilbert (BEL), Bob Jungels (LUX)
Dimension Data : Cavendish (GBR)
Groupama-FDJ : Démare (FRA), Molard (FRA)
Jumbo : Groenewegen (NED)
Katusha : Zakarin (RUS)
Lotto : Ewan (AUS), Wellens (BEL)
Mitchelton : S. Yates (GBR), Chaves (COL)
Movistar : N. Quintana (COL), Soler (ESP), Carapaz (EQU)
Sky : Michal Kwiatkowski (POL)
UAE : Kristoff (NOR), S. Henao (COL)
Arkea-Samsic : Barguil (FRA), Greipel (GER)
Cofidis : Laporte (FRA)
Direct Energie : Calmejane (FRA)
Vital Concept : Vichot (FRA), Rolland (FRA)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-nice cyclisme sport