Un Espagnol de 35 ans, interpellé par les douanes dans l'Allier alors qu'il convoyait plus d'une tonne de cannabis, a été mis en examen à Lyon et écroué, a-t-on appris mardi 21 novembre auprès des douanes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Espagnol de 35 ans, interpellé par les douanes dans l'Allier alors qu'il convoyait plus d'une tonne de cannabis, a été mis en examen à Lyon et écroué, a-t-on appris mardi 21 novembre auprès des douanes. Le convoyeur au volant d'un camion-benne, apparemment rempli de billes d'argile, avait été intercepté mercredi 15 novembre au péage de Montmarault, sur l'autoroute A 71, a indiqué à l'AFP une porte-parole des douanes.
Cette saisie serait la deuxième plus importante jamais effectuée en Auvergne.


La résine de cannabis était dissimulée dans un tunnel creusé dans la benne et équipé d'un chemin de roulement pour faciliter le chargement et le déchargement. A l'issue de sa garde à vue à la police judiciaire de Clermont-Ferrand, le convoyeur a été déféré devant des magistrats de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon, tandis que l'enquête se poursuit sur les commanditaires du trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder