Un Espagnol de 35 ans, interpellé par les douanes dans l'Allier alors qu'il convoyait plus d'une tonne de cannabis, a été mis en examen à Lyon et écroué, a-t-on appris mardi 21 novembre auprès des douanes.
Un Espagnol de 35 ans, interpellé par les douanes dans l'Allier alors qu'il convoyait plus d'une tonne de cannabis, a été mis en examen à Lyon et écroué, a-t-on appris mardi 21 novembre auprès des douanes. Le convoyeur au volant d'un camion-benne, apparemment rempli de billes d'argile, avait été intercepté mercredi 15 novembre au péage de Montmarault, sur l'autoroute A 71, a indiqué à l'AFP une porte-parole des douanes.
Cette saisie serait la deuxième plus importante jamais effectuée en Auvergne.
La résine de cannabis était dissimulée dans un tunnel creusé dans la benne et équipé d'un chemin de roulement pour faciliter le chargement et le déchargement. A l'issue de sa garde à vue à la police judiciaire de Clermont-Ferrand, le convoyeur a été déféré devant des magistrats de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon, tandis que l'enquête se poursuit sur les commanditaires du trafic.