Environ 200 producteurs adhérent au label "La région du goût". Parmi eux, un fromager installé à Theneuille dans l'Allier. Il affiche sur ses produits ce label créé par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir les producteurs locaux dans le domaine de l'agro-alimentaire.
"La région du goût" c'est ce qu'affirme le nouveau label créé par la région Auvergne-Rhône-Alpes lors du dernier salon de l'agriculture. Ce label est destiné à soutenir les producteurs locaux dans le domaine de l'agro-alimentaire.
Pour l'afficher, ils doivent élaborer leurs produits en Auvergne-Rhône-Alpes. Il doivent également disposer de matières premières produites dans la région.
Les labels "La région du goût"
•
© Région Auvergne-Rhône-Alpes
Environ 200 producteurs adhérent au label "La région du goût". Des producteurs de fromage, de charcuterie, de légumes ou encore de fruits. Plus de 400 produits de qualité sont vendus dans 70 points de vente à l'échelle locale.
Avec 63 000 exploitations, 116 000 emplois permanents dans l’agriculture et plus de 40 000 dans l’agroalimentaire, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région française pour les signes de qualité. L’objectif de ce label permettre aux consommateurs d’identifier d’où vient ce qu’il mange et de soutenir ainsi à travers un acte d’achat citoyen les agriculteurs et produits agricoles de la région.
Un fromager de l'Allier a tenté l'expérience. C’est l’un des premiers à avoir le droit d'apposer ce logo sur ses produits, en l'occurrence des fromages frais.

"La région du goût" c'est le nom du label créé par la région Auvergne-Rhône-Alpes lors du dernier salon de l'agriculture. Ce label est destiné à soutenir les producteurs locaux dans le domaine de l'agro-alimentaire. Un fromager de l'Allier est l'un des premiers à tenter l'expérience. Intervenants : Bertrand Deret Fromager à Theneuille et Marie-Claude Goutereaud Productrice laitière
•
©France 3 Auvergne