Allier : revolvers, fusils, pistolets... une quarantaine d'armes saisies, un homme en garde à vue

Lors d'une perquisition à Abrest, dans l'Allier, une quarantaine d'armes de poing et d'épaule ont été saisies. / © DR
Lors d'une perquisition à Abrest, dans l'Allier, une quarantaine d'armes de poing et d'épaule ont été saisies. / © DR

Mardi 10 décembre, à Abrest, dans l’Allier, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé. Une quarantaine d’armes de poing et d’épaule ont été saisies à son domicile.
 

Par Catherine Lopes

Mardi 10 décembre matin, à Abrest, dans l’Allier, un homme a été interpellé à son domicile. Cette interpellation intervient dans le cadre d’une enquête de la brigade de recherches de la compagnie de Vichy, du groupement d’intervention régional, de la section de recherches de Clermont-Ferrand, en collaboration avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
Les gendarmes de l'Allier ont publié les photos de la saisie sur leur page Facebook ci-dessous.

Deux défenses d'éléphant saisies

Les enquêteurs, confirmant une information du journal La Montagne, indiquent : « A son domicile, lors de la perquisition, une quarantaine d’armes de poing et d’épaule ont été découvertes. Il y avait des fusils, des carabines, des revolvers et des pistolets automatiques. Il n’y avait pas d’armes de guerre ». Le suspect est un homme d’une quarantaine d’années. On le soupçonne d’avoir exercé le commerce illicite de vente et d’achat d’armes. Il a été placé en garde à vue. Deux défenses d’éléphant ont également été saisies à son domicile. L’enquête est toujours en cours.

 

Sur le même sujet

Les + Lus