Les pompiers des centres de secours de Moulins et de Montluçon, dans l'Allier, reprennent du service. Depuis le 15 mars, ils dénoncaient un manque de moyens et réclamaient plus d'effectifs. Ils ont été entendus par leur direction.
Les pompiers se disent satisfaits. Ils ont été entendus par leur direction. En grève depuis le 15 mars, ils se sont rassemblés, ce mardi, devant les locaux de leur direction à Yzeure dans l'Allier.
Ils dénonçaient un manque de moyens et réclamaient plus d'effectifs. Ils demandaient également un remplacement plus rapide des personnes qui partent à la retraite. La direction a promis de ramener au plus vite le nombre de postes vacants à zéro et de recruter rapidement du personnel. Trois recrutements immédiats et deux autres à suivre durant l'été.
Ils souhaitaient également avoir plus de sapeurs-pompiers spécialisés, comme par exemple, des plongeurs. Là aussi, ils ont été entendus. Ils seront rejoints ponctuellement sur des opérations par des spécialistes.
Des entretiens sont également prévus avec les sapeurs-pompiers concernant leur déroulement de carrière et leur avancement en grade.