Un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse concernant les communes de Biozat, Isle-et-Bardais, Saint-Didier-la-Forêt et Saint-Yorre, dans l’Allier, a été publié au Journal Officiel du 15 décembre 2017.
Les communes de Biozat, Isle-et-Bardais, Saint-Didier-la-Forêt et Saint-Yorre, dans l’Allier bénéficient d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 31 mars 2016. L’arrêté a été publié au Journal Officiel le 15 décembre 2017.
Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 4 communes du département de l'Allier https://t.co/vDZpewgQt9 pic.twitter.com/WCakHbElMB
— Préfet de l'Allier (@Prefet03) 19 décembre 2017
Les sinistrés ont 10 jours à partir de cette date pour prendre contact avec leur compagnie d’assurance. La préfecture de l’Allier rappelle que « Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommages pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles ».