Cet article date de plus de 4 ans

Le sénateur de l’Allier Claude Malhuret se retire de la campagne de François Fillon et appelle à voter Juppé

Le sénateur de l’Allier, Claude Malhuret a « cesser [sa] participation à la campagne de François Fillon ». Il en appelle à Alain Juppé pour représenter Les Républicains à l’élection présidentielle.
« Les attaques contre les juges et l’appel à manifester contre les décisions de la justice ne peuvent être approuvées dans une démocratie », affirme Claude Malhuret, sénateur Les Républicains de l’Allier, dans un communiqué de presse.

Dans ce communiqué, il affirme que « le maintien de sa candidature ne fait qu’aggraver le gouffre qui ne cesse de s’élargir entre les Français et leurs élus ».

Selon lui, le fait que François Fillon ait promis de se retirer en cas de mis en examen et de ne pas respecter cet engagement a été décisif dans la prise de décision de ne plus le soutenir.

Bruno Lemaire (et d’autres), a lui aussi justifié son choix de quitter la campagne du candidat pour cette raison.

Claude Malhuret conclu son message en faisant appel à Alain Juppé.

Communiqué complet


J’ai décidé de cesser ma participation à la campagne de François Fillon.

Le maintien de sa candidature ne fait qu’aggraver le gouffre qui ne cesse de s’élargir entre les Français et leurs élus.

Les attaques contre les juges et l’appel à manifester contre les décisions de la justice ne peuvent être approuvées dans une démocratie.

Le refus de tenir l’engagement de se retirer en cas de mise en examen rejaillit désormais sur l’ensemble de notre famille politique.

Celle-ci n’a que trop tardé dans la recherche d’une solution permettant de retrouver notre dignité.

La seule qui me paraisse possible aujourd’hui est de faire appel à l’unique personnalité susceptible de recréer l’unité dans notre camp et de convaincre, s’il en est encore temps, une majorité de nos concitoyens le 7 mai prochain.
Pour moi cette personnalité a pour nom Alain Juppé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois fillon alain juppé