La source d'eau publique de Saint-Yorre coupée après avoir été vandalisée

Suite à des dégradations répétées, la société commerciale des eaux de Vichy a décidé de fermer la buvette publique de la source Saint-Yorre située à côté de l'usine d'embouteillage. Une source où les touristes et les habitants ont pris l’habitude de venir chercher gratuitement de l'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au grand désespoir des amateurs de l’eau Saint-Yorre, le robinet de la buvette publique de la commune a été coupé.
Située à proximité de l’usine d’embouteillage, la buvette ferait l’objet de dégradations à répétition. Certaines personnes, probablement des chauffeurs routiers, utiliseraient le bac de la source pour faire leur vaisselle. De l’huile de vidange a même été retrouvée.

Pour les touristes et les habitants, c’est la déception. Ils sont nombreux chaque jour à venir remplir quelques bouteilles gratuitement de cette eau gazeuse et légèrement salée.
Le maire de Saint-Yorre déplore cette situation mais accepte la décision de la société commerciale des eaux de Vichy. « Je comprends qu’ils ne prennent pas de risque même si cette eau ne va en aucun cas dans le réseau de production, explique Joseph Kuchna, maire de Saint-Yorre (PCF). C’est quand même une image de la société qui n’est pas très positive, donc je comprends ».

La direction de l’usine n’a pas souhaité communiquer mais réfléchirait à une solution afin de rouvrir la source dans de meilleures conditions sanitaires.

Suite à des dégradations répétées, la société commerciale des eaux de Vichy a décidé de fermer la buvette publique de la source Saint-Yorre située à côté de l'usine d'embouteillage. Une source où touristes et habitants vient chercher gratuitement de l'eau. Intervenants : Mathéo Briaire ; Joseph Kuchna, Maire de Saint-Yorre - PCF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information