Suite à des dégradations répétées, la société commerciale des eaux de Vichy a décidé de fermer la buvette publique de la source Saint-Yorre située à côté de l'usine d'embouteillage. Une source où les touristes et les habitants ont pris l’habitude de venir chercher gratuitement de l'eau.
Au grand désespoir des amateurs de l’eau Saint-Yorre, le robinet de la buvette publique de la commune a été coupé.
Située à proximité de l’usine d’embouteillage, la buvette ferait l’objet de dégradations à répétition. Certaines personnes, probablement des chauffeurs routiers, utiliseraient le bac de la source pour faire leur vaisselle. De l’huile de vidange a même été retrouvée.
Pour les touristes et les habitants, c’est la déception. Ils sont nombreux chaque jour à venir remplir quelques bouteilles gratuitement de cette eau gazeuse et légèrement salée.
Le maire de Saint-Yorre déplore cette situation mais accepte la décision de la société commerciale des eaux de Vichy. « Je comprends qu’ils ne prennent pas de risque même si cette eau ne va en aucun cas dans le réseau de production, explique Joseph Kuchna, maire de Saint-Yorre (PCF). C’est quand même une image de la société qui n’est pas très positive, donc je comprends ».
La direction de l’usine n’a pas souhaité communiquer mais réfléchirait à une solution afin de rouvrir la source dans de meilleures conditions sanitaires.