Allier : un appartement prend feu dans un immeuble à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Un appartement a pris feu à Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, vers 5h30, vendredi 22 février. L'occupant de l'appartement, intoxiqué par la fumée, a été transporté à l'hôpital de Moulins.

Un feu s'est déclaré dans un appartement à Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, vendredi 22 février.
Un feu s'est déclaré dans un appartement à Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, vendredi 22 février. © SDIS 03
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 5h30 vendredi 22 février. Un appartement a pris feu dans un petit immeuble, impasse des Tonelles, à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier). L'occupant de l'appartement, intoxiqué par les fumées, a été transporté à l'hôpital de Moulins. 
 

Son chat l'a réveillé

L'origine du feu est certainement accidentelle. Le locataire a indiqué aux gendarmes avoir laissé des mégots de cigarette dans une jardinière, dans un placard, qui se seraient consummés durant la nuit. Il a précisé que c'est son chat qui l'a alerté et réveillé.
 
L'incendie était difficile d'accès selon sapeurs-pompiers et le risque de propagation important mais ils ont réussi à éteindre le feu et stopper sa progression. La toiture est tout de même très endommagée. La phase de déblais est en cours. Plusieurs personnes habitant à proximité de l'appartement ont dû être mises à l'abri dans une salle polyvalente le temps que les lieux soient sécurisés mais ont pu regagner leur domicile. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie