Samedi 9 janvier, dans la soirée, un incendie s’est déclaré dans l’école primaire de Molles, près de Vichy, dans l’Allier. L’école a été ravagée par les flammes.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés samedi 9 janvier vers 20h15. Pour une raison encore indéterminée, un incendie s’est déclaré dans l’école primaire de Molles, près de Vichy, dans l’Allier. Malgré l’intervention rapide des secours, l’école a été entièrement ravagée par les flammes. « L’école a été très impactée par l’incendie, elle est inutilisable pour recevoir des enfants » confie un sapeur-pompier de l’Allier.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre. C’est la compagnie de gendarmerie de Vichy qui mène les investigations. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée. Pas moins d’une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur le sinistre. Ils étaient en provenance de Vichy, Laprugne, Le Mayet-de-Montagne, Saint-Yorre, Saint-Rémy-en-Rollat. Aucun blessé n’est à déplorer. L’école accueille habituellement 31 enfants. Les élèves de moyenne section et de CM2 vont devoir finir leur année scolaire dans la salle polyvalente et dans la salle socio-culturelle du village.