L'homme de 78 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis deux jours après sa disparition a été retrouvé jeudi 5 septembre. C'est un automobiliste qui a prévenu la gendarmerie après la découverte du septuagénaire dans la foret de Randan (Puy-de-Dôme).
C'est un soulagement pour la famille de cet habitant de Saulzet dans l'Allier porté disparu depuis le 3 septembre, a été retrouvé deux jours après sa disparition. Il avait quitté son domicile pour une balade à VTT comme à son habitude aux alentours de 16h00. Une heure plus tard, il téléphone à sa compagne. Depuis cet appel, il ne donnera plus aucun signe de vie. Son portable a été localisé pour la dernière fois à Gannat (Allier) à 18h00. Souffrant de troubles de la mémoire, il a fait l'objet d'un appel à témoins relayé par la gendarmerie de l'Allier.
Un important dispositif de recherche a été mis en place au lendemain de sa disparition. Deux brigades cynophiles en provenance de Clermont-Ferrand un hélicoptère ont été déployés. C'est finalement un automobiliste qui a retrouvé le septuagénaire. Ce dernier errait dans la forêt de Randan dans le Puy-de-Dôme, à plus de 20 km de son domicile. A l'arrivée de la gendarmerie à 15h35, l'homme était sous un arbre, pieds nus. Très affaibli, il a été pris en charge, et transporté vers l'hôpital de Vichy.