Une course géante de canards en plastique aura lieu ce dimanche sur la rivière artificielle de Vichy. Un concept loufoque mais organisé pour la bonne cause. Les bénéfices seront versés à des actions caritatives.
C’est une course qui s’annonce pour le moins originale et amusante. 20 000 canards en plastiques seront lâchés ce dimanche 4 juin sur la rivière artificielle de Vichy. Cette duck race est une loterie géante qui permettra à un heureux gagnant de remporter une voiture.
Quel est le principe ? Les participants peuvent acheter des canards en plastique numérotés, au prix unitaire de 3 euros. Tout est une question de chance et de hasard dans cette course effrénée. Plusieurs manches vont se succéder jusqu’à la grande finale.
Des canards en plastique pour faire une bonne action
Plus de 10 000 canards en plastique ont d’ors et déjà été vendus. Il existe 18 points de vente à Vichy et ses environs, il sera également possible d’acheter un canard le jour de la compétition.
L’objectif de cette duck race : récolter des fonds pour des actions caritatives. Les bénéfices serviront à acheter des joëllettes, ce sont des fauteuils de randonnée destinés aux personnes à mobilité réduite. Ils seront mis à disposition sur demande et accessibles à tous.
Des duckraces partout dans le monde
La première #DuckRace de #Strasbourg est lancée !!! Que le meilleur gagne #adopte1canard pic.twitter.com/uAPHXwuvFL
— Batorama Strasbourg (@Batorama) 27 mai 2017
C’est la première fois qu’une Duck race est organisée à Vichy. Ce concept a été lancé dans les années 1990 au Canada par le rotary et s’est ensuite exporté en Europe. Des duck race existent désormais partout dans le monde. Voici quelques vidéos de ces courses originales :