Le Grand Prix de Vichy avait lieu mercredi 19 juillet. Une course plus que centenaire qui attire spectateurs, parieurs et chevaux de loin.
8 courses au programme de cette troisième soirée du Festival du Galop de Vichy.
Au bord du champ de course, les premiers parieurs font leurs pronostiques et espèrent faire un pari gagnant.
En 5 jours, près de 50 millions d'euros vont être pariés à l'hippodrome de Vichy-Bellerive, soit un cinquième du volume annuel.

Mercredi 20 juillet se courait le grand prix de Vichy, dans l'Allier. Une course plus que centenaire qui attire spectateurs, parieurs et chevaux venus de loin. Intervenants : Philippe Choffour / Philippe Bouchara, Président de la société des courses de Vichy / François Rohaut, entraîneur de Best Fouad / Images de courses : Equidia
Cette soirée est celle attire particulièrement, avec une course mythique crée en 1875 : le grand Prix de Vichy.
"Des gens viennent à la fois de toute la France et aussi d'autres pays, d'Angleterre, d'Italie. Dans la région, il y a des gens qui sont prêts à faire 150, 200 km pour assister à cette réunion du Grand Prix de Vichy qui est une institution dans la région", affirme Philippe Bouchara, président de la société des courses de Vichy
À la tombée de la nuit, un orage se déchaine sur Vichy. Les spectateurs se réfugient dans les tribunes.
Les chevaux et leurs jokers se préparent à entrer en scène, pour la course tant attendue.
Au final c'est Best Fouad, qui remporte le Grand Prix. Un cheval entrainé par un Vichyssois d'origine.
Le jokey belge Christophe Soumillon devient le recordman des victoires de l'épreuve en reportant son 5e Grand Prix de Vichy.