L'épreuve de natation de l'Ironman de Vichy est annulée à cause de la mauvaise qualité des eaux

L'épreuve de natation de l'Ironman de Vichy a été annulée. La qualité des eaux du lac d'Allier s'est dégradée à cause des orages. L'Ironman a lieu samedi 20 et dimanche 21 août 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’épreuve de natation de l’Ironman de Vichy est annulée, a annoncé l’organisation de la course au cours d’une conférence de presse vendredi 19 août 2022.

Cette annulation est due à la dégradation de la qualité des eaux du lac d’Allier, suite aux orages qui sont tombés sur la région de Vichy ces derniers jours. Les relevés bactériologiques sont 3 à 4 fois plus élevés que la normale. La direction de la course n’a pas voulu prendre le risque de voir les nageurs tomber malades à la sortie de l’épreuve.

Le courant dans le lac d’Allier est aussi plus important que d’habitude et aurait pu mettre en difficulté les nageurs les moins aguerris.

L’épreuve d’eau de l’Ironman représente 10 % de la course.

Plus de 4000 participants sont attendus ce week-end pour participer à la 7e édition de l’Ironman de Vichy. En dehors de la natation, les triathlètes doivent enchaîner une course à pied et une épreuve cycliste.

C’est la 3e année consécutive que l’Ironman est perturbé. En 2020, il n’avait pas  eu lieu en raison de la crise du Covid. En 2021, il avait subi des contraintes sanitaires au niveau de l’organisation de la course. Cette année, ce sont les orages qui viennent jouer les trouble-fête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information