L'épreuve de natation de l'Ironman de Vichy est annulée à cause de la mauvaise qualité des eaux

Publié le
Écrit par S.V. avec Mathis Merlen

L'épreuve de natation de l'Ironman de Vichy a été annulée. La qualité des eaux du lac d'Allier s'est dégradée à cause des orages. L'Ironman a lieu samedi 20 et dimanche 21 août 2022.

L’épreuve de natation de l’Ironman de Vichy est annulée, a annoncé l’organisation de la course au cours d’une conférence de presse vendredi 19 août 2022.

Cette annulation est due à la dégradation de la qualité des eaux du lac d’Allier, suite aux orages qui sont tombés sur la région de Vichy ces derniers jours. Les relevés bactériologiques sont 3 à 4 fois plus élevés que la normale. La direction de la course n’a pas voulu prendre le risque de voir les nageurs tomber malades à la sortie de l’épreuve.

Le courant dans le lac d’Allier est aussi plus important que d’habitude et aurait pu mettre en difficulté les nageurs les moins aguerris.

L’épreuve d’eau de l’Ironman représente 10 % de la course.

Plus de 4000 participants sont attendus ce week-end pour participer à la 7e édition de l’Ironman de Vichy. En dehors de la natation, les triathlètes doivent enchaîner une course à pied et une épreuve cycliste.

C’est la 3e année consécutive que l’Ironman est perturbé. En 2020, il n’avait pas  eu lieu en raison de la crise du Covid. En 2021, il avait subi des contraintes sanitaires au niveau de l’organisation de la course. Cette année, ce sont les orages qui viennent jouer les trouble-fête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité