Paris-Nice. Itinéraire, horaires, déviations : tout savoir sur la 4e étape entre Saint-Amand-Montrond (Cher) et la Loge des Gardes (Allier)

Mercredi 8 mars, la course cycliste Paris-Nice arrive en Auvergne. La quatrième étape de la Course au soleil relie Saint-Amand-Montrond (Cher) et la Loge des Gardes (Allier). Parcours, horaires, déviations, on vous dit tout sur cette étape.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l'un des premiers grands événements cyclistes de l’année en France. La célèbre course du Paris-Nice a débuté dimanche 5 mars dans les Yvelines. Avec la présence cette année de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, soit les deux premiers du dernier Tour de France, les organisateurs de Paris-Nice ont frappé un grand coup. Mercredi 8 mars, le peloton arrive en Auvergne. En effet, les coureurs se jaugeront lors de la quatrième étape, entre Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, et la Loge des Gardes, dans l’Allier. Cette quatrième étape est longue de 164,7 km.

Le parcours

Voici le parcours de cette quatrième étape.

Les horaires de passage

Voici les horaires détaillés du passage des coureurs. Il faut cliquer sur l'icône horloge pour les voir apparaître.

Le profil

Voici le profil de cette étape.

La montée finale est longue de 6,7 km, à 7,1% de moyenne. L’arrivée a lieu à plus de 1 000 m d’altitude.



Vous pouvez suivre ici la course en direct.

Informations trafic


Pour assurer la sécurité des spectateurs et de la course, la circulation et le stationnement seront temporairement réglementés sur les voies de circulation empruntée par les coureurs.

  • A Vichy,  sur le parcours du peloton, la circulation sera fermée 1 heure avant et 30 minutes après le passage de la course. Des interdictions de stationnement et de circulation sont mises en place du mardi 7 mars à 23 heures, au mercredi 8 mars à 16 heures. Des déviations seront mises en place pour éviter les embouteillages.
  • Dans l’agglomération de Vichy communauté, la circulation sera fermée sur le parcours des coureurs 30 minutes avant et 30 minutes après le passage de la course.
  • A la Loge des Gardes, la circulation sera fermée sur le parcours du peloton mercredi 8 mars de 8h00 à 20h00.
    Le stationnement sera interdit du mardi 7 mars à 18h00 au mercredi 8 mars à 20h00. L’accès au site d’arrivée se fera à pied. Des zones de parking sont prévues en amont du site d’arrivée sur la D182 en provenance du département de la Loire, et de la D177 en provenance du Mayet-de-Montagne.

    Découvrez ci-dessous les routes barrées dans l'Allier.

Vous pouvez voir ci-dessous les itinéraires de déviation dans l'Allier.

Animations à la Loge des Gardes

 
   Elles débuteront à partir de 14h00 avec :

  • Un show de trial par le VTT Club bois Noirs
  • Un atelier Savoir rouler à vélo à destination des enfants
  • Un défilé en vélo des enfants du Club de l’Avenir Cycliste de Cusset et en ski à roulettes des enfants du Ski-Club de Montoncel.