A Vichy, d’anciens entrepôts vont laisser place à un nouveau quartier

Les anciens entrepôts devenus une friche industrielle, à Vichy.
14 000 m2 à rafraichir : les docks de Blois aux portes de Vichy vont changer de visage. D'anciens entrepôts devenus avec le temps une friche industrielle vont être réhabilités en nouveau quartier en périphérie de la ville. ©France 3 Auvergne

14 000 m² à rafraichir : les docks de Blois aux portes de Vichy vont changer de visage. D'anciens entrepôts devenus avec le temps une friche industrielle vont être réhabilités en nouveau quartier en périphérie de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle école de kinésithérapie et son campus, les logements intergénérationnels et leur jardin : voici à quoi ressembleront en 2018 les docks de Blois. Mais pour l'instant, ce sont les pelleteuses qui remodèlent le site et le grignotent petit à petit. Les promoteurs ont acquis les lieux début janvier et ont aussitôt démarré la démolition.

Au pied d’une ancienne cheminée de chaudière, une école de kinésithérapie sera construite. Elle sera dotée de deux amphithéâtres. Mais tout ne sera pas détruit. Des logements sociaux, une école, un petit supermarché, la ville de Vichy attend beaucoup des docks de Blois nouvelle version.

Mais la principale contrainte du chantier est de préserver les nappes d'eau thermale à proximité. Les premiers locataires et les premiers étudiants devraient prendre possession des lieux dans 16 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information