• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vichy : l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais en entraînement public avant la reprise du championnat

Pour le dernier entraînement avant la reprise, les joueuses de l'OL ont dépoussiéré les cages vichyssoises, pour le plus grand bonheur des fans. / © P. Franco / France 3 Auvergne
Pour le dernier entraînement avant la reprise, les joueuses de l'OL ont dépoussiéré les cages vichyssoises, pour le plus grand bonheur des fans. / © P. Franco / France 3 Auvergne

Les joueuses lyonnaises, déjà championnes d'Europe à cinq reprises, terminent leur préparation avant la reprise de la saison. Pour le dernier entraînement, elles ont foulé les pelouses de Vichy, le 15 août.

Par Arthur Carpentier

Les Olympiennes ont choisi Vichy pour terminer leur préparation avant la reprise du championnat. Mercredi 15 août, les curieux ont ainsi pu assister à un entraînement public des quintuples championnes d'Europe.

Plus de 200 personnes se sont massées autour du stade pour suivre les deux heures de travail des Lyonnaises. Dans la foule, des curieux, mais aussi des supporters inconditionnels. "On apprend plein de choses rien qu'en regardant leur entraînement, c'est un peu nos modèles, nos stars, on est dans un petit club, c'est toujours intéressant de venir voir ce qu'il se passe plus haut, d'autant plus qu'elles sont hyper abordables", se réjouit Eloise Vaz, joueuse du sporting club amical cussétois.

"Pour tout vous dire, je suis d'abord l'équipe masculine, mais vu le parcours des Lyonnaises, même au niveau européen, on est obligé de les suivre, assure Ali Kanfouah, supporter de l'OL, avec les femmes on voit peut-être la différence au niveau physique, quand il y a un coup franc par exemple, mais techniquement, stratégiquement, quand on les regarde jouer, c'est aussi impressionnant."


Après un à stage à Miami, l'effectif est quasiment au complet. Vingt joueuses ont fait le déplacement à Vichy pour une montée en pression athlétique  et travailler la cohésion du groupe. "La charge est énorme, mais c'est important de travailler maintenant pour la saison, reconnaît Wendie Renard, défenseure et capitaine de l'équipe, ce ne sont pas les moments qu'on apprécie le plus, mais on est obligé de passer par là pour faire une grande saison. Et les nouvelles joueuses se sont bien intégrées donc c'est cool."

Bosser, bosser, encore bosser. C'est la consigne du coach qui anime deux entraînements par jour. "Cette équipe, elle est attendue tous les ans, on le sait, mais il ne faut pas se mettre de pression inutile, on a un premier match contre Lille à préparer pour la première journée, alors on se focalise là-dessus", assure Reynald Pedros, l'entraîneur de l'OL. Rendez- vous est donc pris, le samedi 25 août, pour LOSC - OL, premier match de la saison.
 
Vichy : l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais en entraînement public avant la reprise du championnat
Les joueuses lyonnaises, déjà championnes d'Europe à cinq reprises, terminent leur préparation avant la reprise de la saison. Pour le dernier entraînement, elles ont foulé les pelouses de Vichy, le 15 août. - France 3 Auvergne - S. Montero, P. Franco, F. Aussour, A. Crétin

 

Sur le même sujet

Insolite. Dans l'Allier, une maison de retraite pour les objets d'art

Les + Lus