Vichy : quand un champion paralympique de natation et une ancienne Miss France font une web-série sur le sport

Théo Curin, champion paralympique de natation et Marine Lorphelin, ex-Miss France, étaient samedi 15 mai à Vichy, dans l'Allier. Dans le cadre de leur web-série consacrée au sport, ils rencontraient Raymonde, championne crossfit de plus de 80 ans.

Théo Curin et Marine Lorphelin rencontraient Raymonde, à Vichy, samedi 15 mai. Cette dernière est championne de crossfit à 80 ans.
Théo Curin et Marine Lorphelin rencontraient Raymonde, à Vichy, samedi 15 mai. Cette dernière est championne de crossfit à 80 ans. © A-C Huet / FTV

"Tous héros", c'est le nom d'une web-série animée par Théo Curin, le champion paralympique de natation. Dans cette web-série, l'objectif est de parler sport et santé. Samedi 15 mai, le champion était de retour à Vichy, dans l'Allier. Il était accompagné de Marine Lorphelin, ex-Miss France 2013. Mais la star du jour, c'est Raymonde. À 80 ans, elle est championne de crossfit et elle vante les bienfaits du sport sur la santé. "Ça me permet de me sentir mieux, et d'avoir un peu de souplesse. Je me bouge, il y a des personnes qui ont 80 ans et qui ne peuvent plus bouger, moi, je fais du sport. Je le fais pour mon plaisir", explique l'octogénaire.

"Cette année, on est davantage sur la solidarité, l'écologie et bien sûr le sport santé"

Cela fait trois ans que Théo Curin anime cette web série. "Cette année, on est davantage sur la solidarité, l'écologie et bien sûr le sport santé", explique le jeune homme. "Je fais pas mal de choses entre l'animation et les chroniques, mais je trouve ça hyper intéressant. J'ai l'impression que quand je sors de l'eau d'avoir une autre vie. Penser que natation, je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses. Quand je sors de l'entraînement, je vais penser à l'émission et ça me permet de m'investir sur d'autres projets".

Le sport bon pour la santé

L'autre vedette du jour, c'est aussi Marine Lorphelin, ancienne Miss France 2013. Bientôt médecin, elle recommande à tous la pratique du sport. "Pour moi, le sport fait partie de ma vie, mais c'est aussi quelque chose que j'ai envie de véhiculer à mes patients, j'ai envie de les accompagner pour une reprise d'activité physique, ou motiver pourquoi pas les seniors à poursuivre l'activité physique".

L'épisode sera diffusé le 8 juin sur Youtube. Trois autres sont actuellement en préparation.

Vichy : quand un champion paralympique de natation et une ancienne Miss France font une web-série sur le sport

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport santé société