VIDEO. « Les patrons de Pâques, c’est nous » : le groupe de rock auvergnat Ac/dçu sort un nouveau clip

Le célèbre groupe de rock auvergnat, ACDçU enflamme les réseaux sociaux avec un nouveau clip sorti vendredi 7 avril. Avec la collaboration du comédien Pascal Vincent, une nouvelle chanson a été élaborée autour de Pâques et de la chasse aux œufs. Un clip décalé à l’occasion de leurs 20 ans.

La chasse aux œufs est une institution lors du week-end de Pâques, y compris pour les membres du célèbre groupe de rock auvergnat Ac/dçu. Ils en ont même fait une nouvelle chanson accompagnée d’un clip « Pâques in Black ». Les paroles de "Back in Black" d'AC/DC ont été modifiées et tournées en parodie autour de Pâques. « C’est parti d’une blague, on a fait ça pour le plaisir et surtout pour se retrouver avec le comédien Pascal Vincent », raconte Frédéric Garcia, le chanteur du groupe, avec qui ils sont amis depuis près de 10 ans.

Avec Pascal Vincent et le groupe auvergnat, c’est une histoire d’amitié et de franches rigolades. « On a déjà fait une musique autour des chants de Noël, et là, Pascal nous a proposé d’en faire une sur le thème de Pâques. Il m’a fallu une seconde ¾ pour dire oui. Pascal a donc réfléchit au projet et nous, on a essayé d’organiser le tournage sur Clermont-Ferrand. Il ne faut pas croire, mais ça nous a pris du temps. Cela fait trois mois que l’on est dessus ».

Une partie du tournage s’est donc fait dans des studios auvergnats, mais aussi dans les parcs de Vichy. « Il faisait assez froid, mais Pascal se moquait de nous en disant que lorsqu’il avait tourné « RRRrrrr!!! » en Haute-Loire habillé en peau de bête, c’était autre chose », continue Frédéric Garcia.

50 000 vues et 20 bougies

Après le montage et le mixage, le clip a été terminé vendredi et le soir même, il était sur les réseaux sociaux. « On a 50 000 vues, c’est la première fois que ça nous arrive. Il y a plus de 1000 partages. On n’a jamais vu un tel crépitement. Plus c’est stupide, plus ça nous correspond. On fait des choses débiles mais on se donne les moyens de les faire bien. Cette année, les patrons de Pâques, c’est nous. On a bien rigolé et on avait peur que ça ne se voit pas ».

Cela fait maintenant 20 ans que le groupe ACDçU existe et comme pour le clip, il s’agissait d’une blague. « Quand j’ai lancé ce projet, c’était l’affaire d’une seule date, d’une blague, et d’une soirée, se souvient Frédéric Garcia. On a fait la soirée et le lendemain j’en avais d’autres de prévu. On a même été jusqu’au Zénith d’Auvergne avec près de 2500 personnes ». 20 ans, c’est l’album de la maturité, et comme dirait Frédéric Garcia « le projet est maintenant mature. On est connu dans la région et on commence à nous connaître ailleurs. On est prêt à se lancer dans de nouvelles aventures ».

En attendant, le groupe auvergnat a prévu plusieurs dates de concert et qui sait vous entendrez sûrement « Pâques in Black » lors d'un de ces concerts.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité