A l'heure où la neige se fait un peu désirer sur les pistes, en boutique, les professionnels de matériel de ski et de montagne affichent déjà des rabais sur leur collection. Pourtant, pour eux, c'est la pleine saison. La règle des soldes s'applique à tous.
Reportage. Acheter une paire de skis à moins 20% ou des chaussures de randonnée à prix cassés, c'est possible en pleine saison hivernale. Les magasins de sports d'hiver, malgré leur activité saisonnière, doivent se plier à la réglementation générale du code de commerce et les soldes commencent pour eux aussi ce 8 janvier. Auparavant, ils pouvaient installer les étiquettes "en soldes" le 3ème jeudi des vacances de février mais, désormais, ils font partie de la grande vague des prix cassés post fêtes.Ainsi pour 2014, la période court jusqu'au 11 février 2014 (pour ceux qui veulent aller plus loin, direction le site de la DGCCRF).
L'avantage pour le consommateur skieur, c'est qu'il peut s'équiper à moindre frais sur des produits de la collection d'hiver avant d'aller à la neige! Une aubaine si vous avez réservé pour les prochaines vacances de février et que vous avez envie de porter le dernier fuseau ou la doudoune tendance sans grever votre budget.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/63/90/e0/6390e0f5-9006-4a51-8b54-3d7ad41b8af1.jpeg)
En ce début janvier, on peut trouver des gants des chaussures ou des skis à un prix cassé pour les soldes d'hiver.