Alpinisme. Après avoir dévissé avec son père, un jeune homme parcourt plusieurs kilomètres pour chercher les secours

Vers 15 heures, ce vendredi 1er juillet, les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de l'Isère ont reçu un appel provenant d'un refuge. Un jeune homme signalait la chute de son père dans l'Oisans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à hauteur de la face Est de la Brèche de l'Olan que les deux hommes ont dévissé, alors qu'ils étaient encordés. Le père a frappé et s'est blessé. Victime d'une fracture ouverte de l'avant bras, il lui était impossible de bouger. Son fils est donc parti chercher les secours jusqu'au refuge de la Lavey, à 4km à vol d'oiseau! C'est là qu'il a donné l'alerte.

Les hommes du PGHM ont pu récupérer la victime avant de la transporter en hélicoptère jusqu'à l'hôpital Grenoble-Sud. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder