Altercation entre lycéens tchétchènes et arméniens devant le lycée Louise Michel à Grenoble

Un lycéen de 15 ans et son frère âgé de 24 ans ont été interpellés par la police de Grenoble ce mardi 13 décembre à midi devant le lycée Louise Michel pour port d'arme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le proviseur du lycée Louise Michel qui a appelé la police, après qu'un groupe de 7 à 8 individus a commencé à se battre devant le lycée à midi ce mardi 13 décembre. Les belligérants étaient munis de battes et de bâtons. 

Il s'agirait d'un conflit entre lycéens d'origine tchétchène et arménienne, une bagarre ayant déjà éclaté la veille. 

À l'arrivée de la police, ne restaient sur place que les victimes de l'agression, un lycéen de 15 ans et son grand frère de 24 ans, lequel était muni d'une arme de poing, un pistolet d'alarme.

Très virulents à l'arrivée de la police, selon les forces de l'ordre, les deux jeunes hommes ont été interpellés pour port d'arme. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité