Altercation mortelle à Gières (Isère): il reçoit une balle dans le dos et s'effondre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud
Rue du Bois Taillis, à Gières
Rue du Bois Taillis, à Gières © Google Street View

Mercredi 14 octobre en soirée, un jeune homme touché par une balle a juste eu le temps de taper à la porte d'un petit immeuble de Gières, avant de s'effondrer. La scène s'est passée dans le quartier du Collège Le Chamandier. Ce jeudi, les policiers poursuivent les recherches dans un parc. 

L'homme de 29 ans, connu des services de police, a reçu une balle dans le dos au niveau du coeur, vraisemblablement après une altercation. C'est à hauteur de la rue du Bois Taillis, à Gières, qu'il s'est effondré à la porte d'un petit immeuble, alors qu'une habitante venait d'ouvrir le hall d'accueil. Voyant l'individu ensanglanté, elle a appelé les secours en urgence, selon un témoignage recueilli par le Dauphiné Libéré. La victime n'a pas survécu. 

Avant le décès, "les riverains ont entendu des gens en train de s'engueuler", rapporte la police. C'est la PJ qui a été saisie, et, "a priori, cet homicide n'a aucun lien avec les faits connus récemment dans la région de Grenoble", explique encore la police. 

Ce jeudi matin, des policiers passaient le parc de la résidence au peigne fin, à la recherche d'une arme ou d'indices avec un détecteur de métaux. 

Images
durée de la vidéo: 00 min 37
Sur le lieu de la découverte du corps à Gières



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.