Ambérieu-en-Bugey : un couple qui vendait des drapeaux de Daesh condamné pour "apologie du terrorisme"

Un couple d'Ambérieu-en-Bugey qui vendait des drapeaux de Daesh sur son site internet a été condamné à 6 mois et un an de prison avec sursis pour "apologie du terrorisme" par le tribunal de Bourg-en-Bresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il se défendait de défendre la cause des terroristes. Le couple qui a été arrêté en novembre 2014 en possession de drapeaux de Daesh a néanmoins été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour "apologie du terrorisme"  :  6 mois et un an de prison. Des peines assorties du sursis.

Mais revenons plutôt sur les circonstances plutôt cocasses de leur arrestation. C'est un reportage TV d'"Enquête exclusive" sur M6 qui ébruite l'affaire en novembre 2014. Ce couple apparemment sans histoire, habite Ambérieu et vend des étendards de Daesh sur internet, comme s'il s'agissait d'un produit anodin.

L'homme et la femme travaillent à la maison et tiennent la boutique en ligne. Les images montrent incidemment les images de leur environnement, le quartier du Tiret, un endroit facilement reconnaissable d'Ambérieu.  A partir de là, la maison va être vite localisée. D'importants effectifs de gendarmerie sont dépêchés sur place au lendemain de la diffusion du reportage. Le couple est arrêté le 27 novembre 2014. Il sera poursuivi et donc condamné pour "apologie du terrorisme". 

  

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information