Ange Léonetti, autrefois chauffeur de bus, aujourd'hui avocat à Grenoble

Ange Léonetti était l'invité du 19/20 de France 3 Alpes ce dimanche 15 septembre. Un homme au parcours vraiment atypique. Ce chauffeur de bus de l'agglomération de Grenoble a défendu les salariés pendant des années, comme syndicaliste, avant d'embrasser la carrière d'avocat à 60 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chauffeur de bus à 20 ans, syndicaliste à 40 et avocat à 60. Quelle étonnante vie que celle d'Ange Léonetti. Le chemin d'un acharné qui n'avait pas le bac mais qui est entré dans un parcours universitaire grâce à la porte de la capacité en droit. Puis, les cours du soir, puis un DEUG et un Master. En parallèle, il ne lâchait pas vraiment le volant, juste pour les manifs et les piquets de grève ou pour aller défendre des collègues aux Prud'hommes.

En ce début septembre, il a prêté serment. Ange Léonetti est désormais avocat, à l'heure où d'autres prennent la retraite. Un nouveau costume, mais pas de changements dans son état d'esprit. L'ancien syndicaliste promet: "je ne défendrai jamais les grands patrons". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information