Après sa disparition à Monestier-de-Clermont, les gendarmes recherchent toujours Roger Vallentin

Un résident de la maison de retraite "l'âge d'or" de Monestier-de-Clermont est porté disparu depuis le vendredi 3 juillet. Les chiens ont retrouvé sa trace à proximité de son ancien domicile. Puis, plus rien. Un appel à témoin est lancé par les gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© Famille Vallentin
Roger Vallentin, 84 ans, est un grand marcheur. Depuis qu'il vit à la maison de retraite de Monestier, sa passion des belles balades ne l'a pas lâché. Vendredi, il est donc parti, mais n'est jamais revenu. L'homme, de faible corpulence, était alors vêtu d'un Jeans bleu avec un haut foncé. Il porte des lunettes. Ce soir-là, c'était la fête à Monestier-de-Clermont, on célébrait les 50 ans du collège. Alertés, les gendarmes ont d'abord cru qu'il participait à l'anniversaire. Ce n'était pas le cas.

Samedi, avec un chien, les militaires ont longé la voie ferrée entre Monestier et Roissard. L'animal a bien retrouvé la trace de l'octogénaire, jusqu'à son ancienne maison, le long de la RD1075. 6km séparent les deux lieux. Le lendemain, nouvelle inspection canine aux abords de son ancien domicile et confirmation d'odeurs récentes. Le chien naviguait de gauche à droite le long de la route, comme si le disparu avait été pris en stop. 

En cette période de canicule, l'inquiétude a grandi chez les proches de Roger. Il est parti sans un sou en poche. Une disparition jugée inquiétante par les gendarmes qui lancent aujourd'hui un appel à témoin. 

Gendarmerie de Monestier : 04.76.34.01.21

Roger Vallentin © Famille Vallentin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information