Le festival Aluna se tiendra à Ruoms, en Ardèche, le 16 juin et le week-end du 23 au 25 juin 2022 alors que l'Ardèche est en vigilance orange canicule. Gare à l'insolation...
Et c'est reparti pour un tour ! Rendez-vous incontournable du début de l'été, le festival Aluna a lieu le jeudi 16 juin et le week-end du 23 au 25 juin 2022 à Ruoms en Ardèche.
En tête d'affiche : Angèle, Julien Doré, Stromae, Vianney, Grand Corprs Malade ou encore Clara Luciani ! Le tout alors que le département de l'Ardèche est placé en vigilance canicule. Ce jeudi 16 juin 2022, il fait 38°C à Ruoms. Et les fortes chaleurs ne font que commencer. Des pics à 41°C sont attendus à Aubenas ce week-end.
Après la sécheresse, la canicule donc... Les températures ne descendront pas en-dessous de 22°C jusqu'à ce week-end. Pas de quoi démotiver les installateurs qui s'activent autour de la très grande scène du festival Aluna. Les bénévoles mettent également en place le stand des boissons qui risque d'être pris d'assaut.
La préfecture de l'Ardèche a rappelé ces quelques conseils plus que bienvenus pour les festivaliers :
- Bien s'hydrater avec de l'eau. Rappelons que l'alcool réchauffe la température du corps. A bon entendeur...
- Mettre régulièrement de la crème solaire sur l'intégralité de son corps.
- Se couvrir la tête avec un chapeau ou une casquette.
De quoi profiter en toute sécurité de Stromae et de Gaël Faye attendus ce soir ...
Depuis ce jeudi 16 juin, le gouvernement a mis en place un numéro vert "Canicule info service" au 0800 06 66 66, ouvert de 9h à 19h pour adopter les bons réflexes en cas de fortes chaleurs.