• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ardèche : ambiance printanière au festival “ Les mots dégelés ”

Lecture pour les tout-petits au parc Seibel d'Aubenas / © France 3
Lecture pour les tout-petits au parc Seibel d'Aubenas / © France 3

Dans le parc Seibel à aubenas, le printemps est arrivé ! C'est l'occasion de profiter des premiers rayons du soleil autour du livre. Le jeune festival " Les mots dégelés " propose nombres d'ateliers autour de la lecture. Pour le plaisir des mots et pour suciter les rencontres.

Par Nicolas Ferro

L'ambiance était festive au parc Seibel d'Aubenas ! Les visiteurs sont venus nombreux parcourir les allées du parc et assister aux différents ateliers proposés par le festival. Avec ce beau temps, c'était l'occasion de se faire plaisir à écouter une lecture sous une tente ou dans un espace confiné à l'intérieur d'une camionette transformée en salon de lecture.
Ardèche : ambiance printanière au festival " Les mots dégelés "

Les flaneurs pouvaient aussi profiter de ces boites à livres, sorte de librairies de rue disséminées dans le parc pour bouquiner un petit moment sur la pelouse. Les jeunes n'étaient pas en reste non plus, ils avaient également la possiblité de participer à des ateliers créatifs autour du livre. Des spectacles et quelques dédicaces d'auteurs étaient proposés au public. 

Le festival " Les mots dégelés" ne s'y est pas trompé, la lecture est un plaisir quand le printemps arrive et que le soleil refait surface. Le livre devient alors un bon moyen pour suciter les rencontres et créer une atmosphère conviviale et festive. Pour la deuxième édition du festival, la météo était de la partie, le livre et les festivaliers étaient à la fête ce samedi 26 mars à Aubenas.

Sur le même sujet

Futur bâtiment des Archives départementales de l'Isère

Les + Lus