Ardèche : ambiance printanière au festival " Les mots dégelés "

Dans le parc Seibel à aubenas, le printemps est arrivé ! C'est l'occasion de profiter des premiers rayons du soleil autour du livre. Le jeune festival " Les mots dégelés " propose nombres d'ateliers autour de la lecture. Pour le plaisir des mots et pour suciter les rencontres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance était festive au parc Seibel d'Aubenas ! Les visiteurs sont venus nombreux parcourir les allées du parc et assister aux différents ateliers proposés par le festival. Avec ce beau temps, c'était l'occasion de se faire plaisir à écouter une lecture sous une tente ou dans un espace confiné à l'intérieur d'une camionette transformée en salon de lecture.


Les flaneurs pouvaient aussi profiter de ces boites à livres, sorte de librairies de rue disséminées dans le parc pour bouquiner un petit moment sur la pelouse. Les jeunes n'étaient pas en reste non plus, ils avaient également la possiblité de participer à des ateliers créatifs autour du livre. Des spectacles et quelques dédicaces d'auteurs étaient proposés au public. 

Le festival " Les mots dégelés" ne s'y est pas trompé, la lecture est un plaisir quand le printemps arrive et que le soleil refait surface. Le livre devient alors un bon moyen pour suciter les rencontres et créer une atmosphère conviviale et festive. Pour la deuxième édition du festival, la météo était de la partie, le livre et les festivaliers étaient à la fête ce samedi 26 mars à Aubenas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information