Ardèche : un challenge entre jeunes pêcheurs pour se faire plaisir

Trois jours de pêche sur le Rhône et sur l'Eyrieux. Trois jours de camaraderie entre des jeunes venus d'autres départements. Réunis autour d'une même passion, la pêche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 jeunes de quatre départements (Ardèche, Drôme, Isère et Var) se retrouvent durant trois jours pour participer à un challenge pêche.
Ce n'est pas vraiment une compétition, l'objectif est plutôt de se réunir et de partager un moment convivial autour d'une cause commune : la pêche.

Tout au long de l'année, ces jeunes participent aux ateliers pêche nature de leur club local. Ce sont des ateliers pédagogiques pour apprendre à pécher. Ils ont été crées par la Fédération Française de Pêche il y a une dizaine d'années et le rajeunissement des pêcheurs est progressivement en train de s'opérer. Ils sont désormais plus de 150 jeunes en Ardèche. L'Ardèche ne possède pas que des rivières, elle compte aussi bon nombres de pêcheurs !

Depuis trois ans, la fédération de pêche de l'Ardèche organise ce challenge pendant les vacances de la Toussaint afin de créer un événement convivial. Ce sont généralement les plus mordus de la pêche qui se retrouvent à cette manifestation.

Cette année, elle se déroule sur le Rhône entre le Pouzin et Beauchastel mais aussi dans la vallée de l'Eyrieux. Ainsi, toutes les techniques de pêche sont abordées et les jeunes découvrent d'autres environnements aquatiques. Ils passent ainsi trois jours au bord de l'eau et à se faire plaisir. 

     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information