Ardèche : démonstration de slackline souterraine à l'aven d'Orgnac

Ce dimanche 28 avril, les visiteurs de la grotte ont eu la surprise de découvrir des funambules perchés à trente mètres du sol. Un spectacle fascinant au cours de leur visite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une incroyable vision qui vous pétrifie. Au détour des magnifiques concrétions naturelles qui ornent l'aven d'Orgnac, grand site de France, les visiteurs découvrent dans l'immensité de la salle du chaos, une personne seule marchant sur un fil au beau milieu du vide. Les regards sont médusés, fascinés.

C'est la deuxième fois que les membres de l'association Slackline Ardèche organisent une démonstration de highline pour les visiteurs de la grotte. Ils étaient déjà venus en 2017. Régulièrement, ils participent à des événements de ce type pour faire découvrir la discipline au grand public. Leur prochain grand rendez-vous est un meeting qu'ils organisent aux Vans du 30 mai au 02 juin prochain.

Amarrée aux stalagmites, la sangle est longue d'une quarantaine de mètres et se situe à plus de trente mètres de haut. Le slacker évolue dans le noir avec en contrebas quelques points lumineux correspondant à l'éclairage de la grotte. Les repères visuels sont plus difficiles à trouver, l'équilibre sur la sangle réclame une certaine dose d'expérience.

Sous le regard ébahis des visiteurs, ces adeptes de la slackline découvrent de nouvelles sensations liées au milieu souterrain. Ils perfectionnent ainsi leurs connaissances de la discipline et leur pratique de la maîtrise de soi.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder