Ardèche : démonstration de slackline souterraine à l'aven d'Orgnac

Ce dimanche 28 avril, les visiteurs de la grotte ont eu la surprise de découvrir des funambules perchés à trente mètres du sol. Un spectacle fascinant au cours de leur visite.

Mathieu Pertus en train de slacker dans l'Aven d'Orgnac
Mathieu Pertus en train de slacker dans l'Aven d'Orgnac © Nicolas Ferro
C'est une incroyable vision qui vous pétrifie. Au détour des magnifiques concrétions naturelles qui ornent l'aven d'Orgnac, grand site de France, les visiteurs découvrent dans l'immensité de la salle du chaos, une personne seule marchant sur un fil au beau milieu du vide. Les regards sont médusés, fascinés.

C'est la deuxième fois que les membres de l'association Slackline Ardèche organisent une démonstration de highline pour les visiteurs de la grotte. Ils étaient déjà venus en 2017. Régulièrement, ils participent à des événements de ce type pour faire découvrir la discipline au grand public. Leur prochain grand rendez-vous est un meeting qu'ils organisent aux Vans du 30 mai au 02 juin prochain.

Amarrée aux stalagmites, la sangle est longue d'une quarantaine de mètres et se situe à plus de trente mètres de haut. Le slacker évolue dans le noir avec en contrebas quelques points lumineux correspondant à l'éclairage de la grotte. Les repères visuels sont plus difficiles à trouver, l'équilibre sur la sangle réclame une certaine dose d'expérience.

Sous le regard ébahis des visiteurs, ces adeptes de la slackline découvrent de nouvelles sensations liées au milieu souterrain. Ils perfectionnent ainsi leurs connaissances de la discipline et leur pratique de la maîtrise de soi.
 
Ardèche : démonstration de slackline souterraine à l'aven d'Orgnac




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport loisirs sorties et loisirs