Ce portail internet projet-participatif.ardeche.fr recense des projets ardéchois qui sont inscrits sur des plateformes de financement participatif. C'est un coup de main du département qui offre aux projets dont l'intérêt général est de rigueur une meilleure lisibilité sur la toile.
Le portail internet dédié au financement participatif des projets ardéchois projet-participatif.ardeche.fr est mis en ligne par le département de l'Ardèche ce jeudi 03 novembre. Il recense actuellement six projets inscrits sur différentes plateformes. Des projets qui portent sur la création d'un album musique et d' un livre, l'ouverture d'un café associatif et d' une épicerie à Aizac etc... Un septième projet devrait voir le jour courant novembre, il porterait sur la rénovation du théâtre antique d'Alba-la -Romaine.
Une meilleure lisibilité des projets pour une meilleure économie de proximité
L'Ardèche est le premier département en Rhône-Alpes à lancer un tel portail. Celui-ci recense les projets qui s'inscrivent dans une logique de développement et d'attractivité du territoire. En offrant plus de lisibilté à ces projets, le département souhaite aussi inciter les citoyens à mobiliser davantage leur épargne au service de ces projets ardéchois.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/98/c4/f0/98c4f0c3-9120-46b5-8d70-d12b2238f5f1.jpg)